samedi 20 juin 2009

Le déglingo du mois : BORTS MINORTS

Par Papa Jazzy et Kalou


Photobucket

Après le show devant Total Heaven


Borts Minorts est un performeur new-yorkais hyperactif que l'on croirait tout droit sorti du film Woody et les robots, genre coureur de fond de la déconne, il ne s'arrête jamais.


J'ai malheureusement loupé son concert au Café Pompier samedi dernier, juste vu le showcase la veille à Total Heaven. Un showcase qui faisait plus office de teaser : Borts Minorts est arrivé un peu comme un cheveu sur la soupe à 18h et des brouettes (trop tôt pour moi, pas vraiment eu le temps de me mettre dans l'ambiance). Et puis il manquait le légendaire lightshow dans les cheveux des danseuses...


Mais de quoi se faire une idée sur son oeuvre, cependant. Une oeuvre que l'on peut trouver complètement délirante ou absolument insupportable. Le public avait l'air d'apprécier, personnellement, je ne sais toujours qu'en penser... Dubitatif pour toutes les raisons énoncées précédemment...


Photobucket

Borts Minorts au Café Pompier (photos Elisa)


Kalou, organisatrice de la venue de Borts Minorts via l'asso Let's panic later nous parle du phénomène :

Chris Carlone alias Borts Minorts, était de passage à Bordeaux la semaine dernière… Ce forcené du travail (compositeur, multi-instrumentiste, vidéaste et performer) mène 3000 projets à la fois.


Il était question ici de performance… Le mélange de mauvais goût maîtrisé et assumé des chorégraphies m’a fait personnellement hurler de rire et à la fois touchée. Il était accompagné de 2 danseuses/performeuses de San Francisco du collectif Fou Fou Ha (Slim et Jody) et d’une musicienne/chanteuse de Lisbonne (Rita Braga).


Photobucket


Etant restés 3 jours sur place, les soirées ont été salement arrosées dans des lieux divers et variés… Les ambiances enfumées et l’alcool aidant de nouvelles amitiés (indestructibles cela va sans dire ...) se sont créées. Et d’ailleurs le bruit court qu’à sa prochaine venue à Bordeaux, notre disquaire préféré sera sur scène avec lui pour exécuter quelques chorégraphies !!! Je sais pas vous mais moi j’ai hâte de voir ça !!!


Photobucket


Photobucket


http://www.myspace.com/bortsminorts

http://www.myspace.com/letspaniclater

2 commentaires:

  1. coucou ... les photos sont d'Elisa ... mais peut être je te l'ai pas mis sur le mail !!! Bises ... Kalou

    RépondreSupprimer