lundi 29 juin 2009

LA ROTULE et LA ROTULE 50’S
Par Marion Picon

Bon, déjà, j't'explique, La Rotule c'est pour ton genou qui bouge quand la guitare et la batterie font bien leur job. Moi j'aime bien bouger les genoux, ça commence bien.


Photobucket
La Rotule est hyper souple des genoux

Ces ptits mecs d'Albi ont commencé par jouer des trucs punk rock (c'est pas moi qui l'dis c'est eux), ouais c'est un bon groupe de punk rock comme y'en a plein, et puis j'en parle pas trop parce que je les ai pas encore vu sur cette formation.

Ouais parce que pour changer un peu des fois ils virent leurs sapes à clous et les remplacent par des chemisettes michto lago et gomina style, ils deviennent La Rotule 50's, hophop.

Ils sont passé au pub à côté de chez moi à Toulouse le 12 juin dernier. J'avais oublié mon appareil photo comme à chaque fois qu'il y a un truc cool à photographier, alors je pille leur myspace. Je prends quand même une photo un peu pourrie, pour respecter la charte graphique du blog.


Photobucket
La Rotule 50's, à un concert où j'étais pas, dans une autre ville, y a longtemps.

L'ambiance est rockab juste ce qu'il faut, je m'attendais à voir débarquer Fonzie, en fait j'espérais, pour qu'on puisse enfin savoir qui est le plus cool (je pense que c'est moi). Ils se marrent, gèrent bien leur set (spécial big up le batteur), c'est plein de bonne humeur et de wakenwol, ça guinche grave dans l'assemblée (même si ya pas la foule, mais on a assez craché sur les toulousains sur ce blog).

Leur myspace leur rend pas vraiment justice, en concert c'est bien mieux, ça tombe bien ils tournent souvent (bon, ok, surtout de ce côté-ci du Sud-ouest ), ils seront étaient notamment au Zguen Fest à Albi le week-end prochain dernier.


Photobucket
« On est la Rotule 50's et t'es sûrement pas aussi cool que nous »

La Rotule tourne un peu au ralenti en ce moment, apparemment c'est plus facile de trouver des dates avec du rock gentil. Et puis l'été ils ont un troisième groupe pour les baloches, mais les baloches c'est pas rock, on s'en branle.

www.myspace.com/larotule
www.myspace.com/larotule50

1 commentaire:

  1. C'est d'la boule la Rotule'50 ! Vus à Terre Blanque (St Lys 31) pour la 4ème édition du Festival indépendant et je louche déja sur les prochaines dates de ces 3 lasacars.

    RépondreSupprimer