jeudi 25 juin 2009

HELLO SUNSHINE + KAP BAMBINO @ Café Pompier - 20 juin 09

Par Papa Jazzy


Photobucket


Avant toute chose, je voudrais faire une petite correction. Vous vous souvenez des bulgares rencontrés au Café pompier lors d'un épisode précédent (cf. report de Moishe Moishe Moishele) ? Ceux qui faisaient l'hélicoptère avec leurs bites ? Hé bien c'est pas des bulgares en fait, mais des jeunes hispano-albanais âgés de 13 à 18 ans qui, selon la légende urbaine du quartier Sainte-Croix, s'adonneraient à la prostitution... C'est moche, hein ?

Photobucket

Kap Bambino


Ils sont rigolos ceci-dit. On les a croisés à l'entrée du Café pompier avec mon super pote Sophie G., alors qu'on allait au concert. Comme ils essayaient de nous taper des clopes, on leur a demandé leurs cartes d'identités. En bonne mère de famille, Sophie les a prié de rentrer chez eux regarder des épisodes de Bob l'éponge, prétextant qu'ils avaient rien à faire dehors à cette heure-là. Bien sûr, ils ont rien écouté et sont restés devant à glandouiller et faire du kung-fu...

Comme tant d'autres ce soir-là, ils avaient pas acheté leurs places en prévente et se sont vus refoulés. Le concert était archi complet.

Photobucket

Hello Sunshine au Café pompier (mais en janvier 09)


Pas vu Hello Sunshine en première partie de Kap Bambino. Par contre, ils étaient en showcase à Total Heaven quelques heures auparavant, pour le faux vernissage straight-edge de Camille Lavaud (Alias Momo. Allez donc voir son expo de torchons sauvageons, ça paye). Hello Sunshine, bon duo garage-trash bien braillard, soit dit en passant. Brut de décoffrage, énergique et tous les potards dans le rouge. Cool. On en reparlera.


Photobucket


Photobucket

Silvia + Momo (+ Social center on fire)

Les Kap Banbino étaient attendus au tournant. Faut dire qu’ils jouent pas si souvent que ça dans leur fief bordelais. Du coup grosse orga pour marquer la sortie du nouvel album. Les p'tits plats dans les grands comme on dit, avec une sono plus puissante que d’habitude, des strobos pleins les yeux et une petite scène pour faire comme dans un vrai club.


Photobucket

Kap Bambino


Des conditions idéales, certes, mais encore fallait-il se faufiler jusqu'à la scène pour voir quelque chose. Pas gagné l'histoire. Difficile aussi de pas se faire chahuter une fois sur place. Pogos à go-go et stage-diving à tire-larigot.


Photobucket

Kap Bambino


Perso j’ai trouvé le concert vraiment bien. Les nouveaux morceaux ont l'air plus subtils et plus "pop". En tout cas moins épileptiques que par le passé. Caro ne regarde pas à la dépense calorifique quand elle est sur scène et le mascara qui coule sur son visage lui fait comme une seconde peau hyper diabolique (pour ne pas dire hyper sexuelle), elle qui est si douce et si enjouée dans la vraie vie. Grosse énergie communicative en tout cas et un public qui lui rend bien. Un gros ping-pong de bonnes vibrations... Chouette soirée.


http://www.myspace.com/kapbambino

http://www.myspace.com/hellosunshinetoday

http://www.myspace.com/banditbank



MINI-PHOTO-REPORTAGE BONUS :


Photobucket

Martial


Photobucket

Papa Jazzy + M. Crane + Sophie G.


Photobucket

Un borracho dans la rue Camille Sauvageau


Photobucket

J.D. + Florence


Photobucket

"Et mon bide, c'est du poulet ?"


Photobucket

2 commentaires:

  1. Bah , le ventre d'Antoine .
    Et le poulet okay , mais ou est le Didjé de l 'epicerie de garde ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est sophie G le docteur ès Oreille , bien sur .

    RépondreSupprimer