45t PLASTOBETON & A.H. KRAKEN + CRUDITES ZINE #2
Par Papa Jazzy
Plastobéton fait partie de la Grande triple alliance internationale de l’est. Un conglomérat punk tentaculaire qui s’étend de Metz jusqu’à Marseille et qui compte en son sein plus de groupes improbables que de membres actifs pour les animer (j’imagine). Des groupes avec des noms plus délirants les uns que les autres : Accident du travail, Cradle of Smurf, Bière, Crash Normal, etc.
Photos piquées sur le site de la GTAIE
Plastobéton (section Metz) n’est autre que l’un des nombreux projets montés par des mecs d’A.H. Kraken, The Feeling of Love et The Dreams. Des mecs qui surfent sur la vague de la consanguinité au sens propre comme au figuré. Comme chez la plupart des musiciens-cavistes de Metz issus de l’Alliance, ces alcooliques fœtaux repentis tentent de s’en sortir grâce à l’Art. On comprendra qu’ils ne soient plus à deux/trois déviances près.
Les Plastobéton existent depuis quelques années et ont déjà un album CD à leur actif. Je les découvre avec ce nouveau 45t édité par SDZ Records. 4 titres à la A.H. Kraken version electro-crado-punk, pour faire simple.
Une musique assez répétitive, malsaine et désespérée avec des textes drôlement noirs (la Costa Brava est un excellent sujet de chanson, bravo. "La prison, c’est la liberté", fallait aussi y penser !).
Si vous êtes client de trucs marteaux, vous pouvez foncer tête baissée dans le mur de la honte Plastobéton. Décalquage assuré.
A.H. Kraken
Tant que vous y êtes, taupez aussi le 45t d’A.H. Kraken sorti sur Sweet Rot Records, un de mes labels préférés. La face A est une ode à la généreuse porn-star Gianna Michaels sur fond de vrilles noise à la Arab on Radar. Simple et efficace. Un beau morceau sur le tripatouillage de nouille, de quoi faire sortir les branleurs de tous poils de leur ghetto-fauteuil de miséreux sexuels…
Deux mots enfin sur le nouveau numéro du fanzine super-relax Crudités, édité également par l’équipe SDZ. Même formule que le #1 (voir chronique plus bas dans ces pages), avec de la BD en plus et des rubriques qui deviennent régulières (le texte de Marie-Marie sur les coups d’un soir est vraiment bien).
De la bonne déconne et toujours ce goût prononcé pour les sujets à la con comme "la dinde", "les compils", etc. Sans oublier les collages à deux balles ou plus élaborés, et la partie musique (l’interview de Black Time, c’est un peu du foutage de gueule, non ?).
Il va sans dire que j’aime toujours autant.
http://www.oreille-equitable.org/triple-alliance/
http://www.myspace.com/plastobeton
http://www.myspace.com/sdzrecords
http://www.myspace.com/ahkraken
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire