vendredi 29 mai 2009

VIVIAN GIRLS @ L’Heretic – 27 mai 2009

Par Papa Jazzy


Photobucket

Je m’attendais pas à grand chose et du coup j’ai pas été déçu. Ni complètement transporté d’ailleurs, mais c’est pas grave, j’étais bien là, dans la fosse de l’Heretic, à mater les Vivians Girls, entouré de jeunes filles presque hystériques (devant) et de vieux messieurs tout en retenue (derrière).

Les Vivian Girls assument voire revendique leur style garage-lo-fi-indie-pop, c’est un fait. Ce qui implique des moments de « flottaison » : des fois ça fonctionne bien, des fois moins (ça peut jouer faux). C’est comme ça avec la lo-fi, c’est pas une science exacte.

D’un point de vue strictement « artistique » - et même en concert -, manque quand même la charge émotionnelle contenue chez les Black Tambourine ou dans les vieux trucs K Records/Kill Rock Stars/Slumberland (dont les Vivian Girls sont une méchante resucée, faut le dire). Pas assez de profondeur les filles, et c’est bien dommage.


Photobucket

Malgré tout, je peux comprendre leur succès, elles sont super charmantes et dégagent un côté vraiment « cool », sans se prendre la tête. La bassiste particulièrement, grande perche ingénue. La guitariste aussi, plus mystérieuse (le mec de Tyvek a raison quand il dit que c’est d’elle dont il faut être amoureux).

Par contre je suis pas resté très longtemps pour Crystal Antlers programmés dans la foulée. J’aimais déjà pas sur disque, et pas plus en concert. Désolé.

http://www.myspace.com/viviangirlsnyc

http://viviangirlsnyc.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire