lundi 25 mai 2009

MOISHE MOISHE MOISHELE @ Café Pompier - 23 mai 2009

Par Papa Jazzy

Photobucket


Qui dit Café Pompier dit café de l’Ecole des Beaux-arts (de Bordeaux).

Qui dit Ecole des Beaux-arts dit forcément soirée "décalée"…

Tellement "décalée" qu’on se croirait presque au bal du village… J’exagère, mais c’est un peu ce qu’on se dit avec Cool Jo quand on perçoit la musique au loin, sur le chemin…

Photobucket

(photos Guillaumit)


Budget de fin de mois oblige, on commence par se caller sur les marches en écoutant la sélection musicale de l’extérieur, un sac de Super Bock sous le bras... Quand une demi-douzaine de jeunes bulgares (15/16 ans à tout casser) se pointent. Ils commencent par nous serrer la main puis, l’air de rien, nous demandent "à qui" sont les filles qui nous accompagnent (Freeka et ses copines nous ont rejoint quelques minutes auparavant) ?


On tente bien de noyer le poisson mais rien y fait. Les bulgares sont tenaces, y en a même un qui sort sa bite et la fait tourner pour impressionner les filles (???)… Incroyable ! On se sent vieux tout d’un coup, avec nos techniques de drague à l’ancienne…

Ils disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus ceci-dit... On fini nos bières puis rentrons dans le Café Pompier. Dedans, c’est encore un peu calme mais les bulgares sont déjà sur la piste… Ca promet.

Photobucket

Les DJ


La musique d’ambiance est cool. Je pourrais pas dire s’il s’agit de DJ Sheb Couleurs, DJ Arc de Triomphe ou DJ Plaong. Je suis bien trop bourré pour comprendre qui fait quoi, mais j’aime bien. Une sélection musique du monde (disco-afro-hindi-raï ?), des trucs obscurs mais "bons pour la danse", avec de minuscules incursions pop (Fire in Cairo des Cure) et déjà quelques classiques reconnaissables d’une soirée à l’autre (le tube Kinshasa).

Photobucket

Moishe Moishe Moishele


Sur la piste, ça se regarde, ça danse un petit peu, y a que les bulgares qui sont hyper à fond… Puis les trois parisiens de Moishe Moishe Moishele débarquent (vers 2h du mat’) pour délivrer leur message de paix. Un mec au micro, un autre au synthé en bandoulière, et le dernier derrière son ordi. Tous portent des costumes traditionnels. Leur crédo, c’est le « juifisme » (comme dirait Thomas de X-or) et leur combinaison de classiques klezmer et de gros beats acid-house fonctionne au poil.


Photobucket

Les bulgares


Le public se fait plus resserré et les bulgares allument des cierges pour l’occasion (peut-être prient-ils pour serrer des meufs ?) pendant qu’une copine aux Moishe Moishe Moishele (en polo Fred Perry !) distribue d’énormes galettes… Ca grignote, ça gigote, ça picole, tout le monde est super shalom et le concert, sans être exceptionnel, est bien fun et reste de qualité, pour ce que j'me souviens. Parce qu'après, c'est un peu le trou noir...



http://www.myspace.com/moishemoishemoishele


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire