dimanche 11 octobre 2009

Chroniques 45t #3 : FRANCIS HAROLD AND THE HOLOGRAMS, FLIGHT, LITTLE GIRLS, THE PHEROMOANS




Photobucket



FRANCIS HAROLD AND THE HOLOGRAMS Mirror of Fear (Hozac)


J’aime beaucoup les pochettes de disques des Holograms, exclusivement des mises en scènes sacrificielles comme on en voit chez les groupes de death-metal. Sauf que là, c'est du Technicolor un peu cheapos et presque drôles, pour peu qu’on est l’esprit mal tourné. 


Côté musique, Les Holograms font du death-punk rallongé. Une poignée d’accords qu’ils touillent et retouillent jusqu’à l’engourdissement. Une vraie spirale infernale, de quoi s’enfoncer des cuillères dans les yeux tellement c’est lourdaud, braillard et malsain. Encore un truc qui va faire des heureux dans les rangs du fond, à coup sûr...

http://www.myspace.com/francisharoldandtheholograms



Photobucket

Couv' de l'album




Photobucket



FLIGHT S/t (Sweet Rot)


Y a un truc qui m’empêche d’adhérer à 100% à Flight, mais ça ce joue à pas grand chose. Peut-être le son, trop crade. Peut-être le genre, trop saturé de groupes (lignée The Intelligence, Blank Dogs, etc.). 


Malgré tout, je pense qu’ils ont suffisamment de personnalité, suffisamment de culture musicale sous le coude (garage, cold, punk, rock 70’s, psyché, j’en passe et des meilleures) pour faire de grandes choses. Et puis le côté lo-fi, c’est plus un choix qu’un cache misère, si on fait gaffe aux parties guitares qui sont quand même hyper chiadées. A suivre de près, donc.

http://www.myspace.com/inflighttunes

Téléchargeable là : http://teenagelobotomies.blogspot.com/

 



Photobucket



LITTLE GIRLS Youth Tunes/Venom (Captured Tracks)


Les Little Girls font partie de cette mouvance cold/post punk US à la Crystal Stilts, Crocodiles, etc. 


Je suis pas un dingo du genre, ni des disques de Little Girls en général, mais la face B de ce 45t me rend complètement marteau, car outrageusement simpliste et scandaleusement attractive : boite à rythme, basse minimale (3 notes à tout casser), chant d’outre tombe aux contours un peu flous et guitare économe qui déboule seulement en fin de parcours. C’est tout con mais l’effet est top. J’adore.

http://www.myspace.com/littlelittlegirls

Téléchargeable là : http://staticfuzz.blogspot.com/




Photobucket



THE PHEROMOANS Revamper (Convulsive)


Touché stomp-punk, raideur post-punk, déviance art-punk. Premier 45t plein de promesses de jeunots british touchés par la grâce et qui font déjà de la musique de vieux élégants. 


Un jeu sec, froid, éthéré, décalé et surtout ce phrasé parlé à la Mark E. Smith qui donne au groupe un charme désuet/destroy. Hyper anglais. Hyper bien. Un autre 45t est prévu chez Yakisakana Records, je fonce de ce pas fracasser la porte du fabriquant de disques pour me le procurer.

http://www.myspace.com/pheromoans

Téléchargeable là : http://nonameleeds.blogspot.com/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire