POLAR STRONG + THE INTELLIGENCE @ St-Ex - 14 mai 09
Par Papa Jazzy
Affluence au St-Ex. On s'est donné le mot, The Intelligence sont attendu au tournant.
Polar Strong commence et les commentaires vont déjà bon train.
Dimitri de l'Heretic me dit qu'ils sont "désaccordés"... Ah bon ???
Babouche de Total Heaven trouve que le son est "sourd"... Sans blague !!!
Les mecs, vous êtes à un concert garage-punk, c'est l'usage vous savez (Rahhh les vieux cons, j'vous jure).
Bon, c'est vrai que les Polar Strong n'ont pas choisi l'option précision, mais pour une fois qu'ils ont pas l'air super bourrés, faudrait pas faire son bégueule. C'est basique, énergique, et y a cette attitude je m'en-foutiste qui caractérise assez bien toute la bande bordelaise (Meatards, etc.) et qui me botte bien. Concert honorable, donc.
C'est toujours un plaisir de voir The Intelligence. En même temps, je les ai vu que deux fois, la première c'était à l'Inca (pour l'album Icky Baby, mon préféré), mais il n'empêche. Le son est un peu confus ce soir (chuis peut-être trop devant ???) et la prestation n'est pas particulièrement extravagante, mais ça va, c'est cool, ils sont relax. De toute façon, ils ont plein de bons morceaux garage-post-punk, faudrait vraiment qu'ils soient manches pour se louper.
Au début, ça chahute gentiment dans le public. Jusqu'à ce que Henri de Shunatao (qui est bien démonté) grimpe sur scène pour taquiner Lars Finberg. C'est pas plus mal, le thermo monte d'un cran et le public se fait plus chaud-chaud.
Manque juste les verres qui volent dans tous les sens. Les gobelets consignés par temps de crise, c'est contre productif dans les concerts garage, je tenais à le dire.
Toujours est-il que ça enchaîne dru, tous les albums sont plus ou moins passés en revue, puis le concert se fini dans le noir, à la mini lampe torche. Tout le monde se mélange, mais personne ne se fout à poil (bizarre que personne n'ait eu l'idée). C'est bonnard, rien à rajouter.
Un petit tour par le merchandising, puis cassos avant de me faire embrigader.
Quelques mots quand même sur les quelques 45t qui étaient disponibles :
Debt & Esp 7' (Plastic Idol Records) : on en a déjà parlé dans Noir de cou #1. Le morceau Debt & Esp apparaît également sur l'album Fake Surfers, mais dans une version légèrement différente. Les deux versions se valent, celle du 45t est enregistrée par Weasel Walter. Un bon disque.
Fido your leash is too long 7' (Plastic Idol Records) : deux reprises, une de Magnetic Fields (un morceau assez lancinant et éthéré) et une des Spits (Shitty world. Connais pas l'original, mais je suppute que la version de The Intelligence reste fidèle). C'est pas mon 45t préféré.
Reading and writing about partying 7' (Raw Deluxe Records) : deux inédits franchement excellents. Deux morceaux catchy mais déviants, avec un son bien crado mais qui ne manque pas d'envergure (masterisé par Weasel Walter encore une fois). Peut-être le meilleur 45t qu'ils aient jamais sorti, meilleur même que certains titres contenus dans leurs albums. C'est dire...
Téléchargeable là :
http://incompletetalesofseveraljourneys.blogspot.com/search/label/Intelligence
http://www.myspace.com/polarstrong
http://www.myspace.com/theworldisadrag
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire